Ventes exceptionnelles en décalé : les dates des Millésimades

05/06/2020

La coopérative Les Vignerons de Buzet est connue pour ses vins en direct des producteurs, issus de vignes cultivées sans engrais chimiques. Cette coopérative du Sud Ouest est activement engagée dans la transition agro-écologique depuis 2005. Tous ses viticulteurs adhérents pratiquent une viticulture douce : sans engrais chimiques et sans insecticides nocifs pour les abeilles par exemple.

Les Vignerons de Buzet organisent chaque année à la coopérative (Buzet-sur-Baïse, 47) « Les Millésimades », rendez-vous bien connu des amateurs. Pendant sept jours, des vins rouges, rosés et blancs sont proposés en ventes exceptionnelles. Cet événement a habituellement lieu fin juin. Les Millésimades 2020 auront lieu du 25 juillet au 1er août*, en décalé, en raison de la crise sanitaire. L’ouverture exceptionnelle le 1er dimanche des Millésimades est maintenue. Les Vignerons de Buzet seront donc exceptionnellement ouverts le dimanche 26 juillet!

Reconnus pour des vins sans sulfites ajoutés AOC

Originalité, rare pour être signalée, Les Vignerons de Buzet ont développé un vrai savoir-faire dans l’élaboration des vins sans sulfites ajoutés. Vous pourrez en trouver lors des Millésimades 2020, sous les références SANS ou L’INTACT.

Les Vignerons de Buzet proposent également des vins labellisés par des démarches environnementales spécifiques :

  • Vins en Agriculture Biologique (AB)
  • Vins à Haute Valeur Environnementale (HVE)
  • Vins labellisés Bee Friendly (viticulture en harmonie avec les abeilles)
  • Vins contributeurs à des initiatives environnementales internationales à travers 1% for the Planet

Lors de ces ventes exceptionnelles, vous pourrez trouver des vins AOC Buzet en bouteille 75cl par caisses de 6 bouteilles, en demi-bouteille, des vins AOC Buzet en magnum.

Côté vins en Bag-in-Box (vins en caisse outre) Les Vignerons de Buzet proposent des vins rouges en Bag-in-Box et des vins rosés en Bag-in-Box.

Des mesures spécifiques liées à la crise Covid-19 seront mises en place :

  • Nombre limité de personnes dans l’espace de vente en même temps
  • Nettoyage régulier des installations
  • Gel hydro-alcoolique à disposition pour nettoyer ses caddies (également à disposition)

Les Millésimades, Les Vignerons de Buzet, 47160 Buzet-sur-Baïse, du samedi 25 juillet au samedi 1er août*, ouverture exceptionnelle le dimanche 26 juillet, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30. Renseignements : 05 53 84 17 16.

*Sous réserve de restrictions sanitaires