#BuzetFuté #02

12/04/2016

Une mangeoire pour oiseaux

 

Aujourd’hui, #BuzetFuté vous propose de donner une seconde vie à vos bouteilles de vins. Pour appuyer sa démarche de biodiversité, #BuzetFuté les transforme en mangeoire à oiseaux. Vous pourrez ainsi admirer les oiseaux qui se cachent près de chez vous ! :)

Il vous faut :

- Des clous         

- Planches en bois
ou caisses de vin

- Une bouteille de vin

- Une perceuse

- Un marteau

- Un collier à serrage

- De la peinture

- Des graines

Etape 1

Découpez vos planches de bois dans les dimensions adaptées à la taille de votre bouteille. Découpez au minimum 2 planches : le support vertical pour tenir la bouteille et le support horizontal pour les gaines. Pensez à garder du bois pour ajouter une bordure à votre planche horizontale.

Astuce : vous pouvez utiliser une caisse de vin en bois et retirer les côtés ainsi que le dessus de la caisse.

Etape 2

Assemblez vos différentes planches à l’aide de clous et d’un marteau. Vous obtiendrez ainsi la base de votre mangeoire pour oiseaux.

Etape 3

Perforez vos planches en bois à l’aide d’une perceuse pour y faire passer le collier à serrage qui tiendra la bouteille. Percez également votre planche au-dessus de l’emplacement de la bouteille si vous souhaitez fixer votre mangeoire à oiseaux.

Etape 4

Peindre et décorer votre mangeoire.

Etape 5

Remplissez votre bouteille de graines puis installez-la en la faisant passer par le collier à serrage pour le serrer pour que la bouteille ne bouge pas.

Idée créative

Libre à vous en fonction de vos talents de bricoleur de couper vos planches dans une forme précise pour donner à votre mangeoire à oiseaux un charme qui se mariera avec votre jardin. Vous pouvez, par exemple, ajouter des planches en bois pour qu’il ressemble à une petite maison

 

C’est maintenant à votre tour, on attend vos belles créations ! :)

Liens : http://www.gta-az.com/comment-construire-une-bouteille-de-vin-mangeoire/